Ce qui ne vous tue pas…
… vous fatigue quand même beaucoup, hein…
Mais c’était quoi ce silence et qu’est-ce qui s’est passé ? Ouais, hein ?… je me doute que beaucoup d’entre vous se demandent légitimement, et nous vous devons, JE vous dois, des éclaircissements, même si je vais faire dans le rapide.
Vous vous souvenez d’OctoGônes 2022 ? C’était bien hein ? Pour moi aussi, même si j’en suis sortie rincée, je dois dire. Mais moins de 10 jours plus tard, je tombe malade, et pas pour faire semblant : COVID. Je suis malade plus de 15 jours, je sors de là épuisée et essorée, je n’arrive pas très bien à m’en remettre quand, fin Novembre, rebelote : COVID, autre variant, nouvelle claque, nouvel épuisement, physique et moral, et mon médecin me préviens que je vais avoir du mal à m’en remettre rapidement, certaines séquelles affectant le mental et le moral.
Pour qui demande… J’étais vaccinée, revaccinée, re-rappelée, etc. Juste manque de bol, et conséquences des mutations de cette saleté et de mon faible système immunitaire : double pleine… enfin, triple. Car j’attraperais la grippe saisonnière au début 2023, en mode méchante et avec une certaine suite de soucis de santé, mon organisme n’ayant pas du tout aimé cette dernière épreuve.
Bref, pendant 5 mois, je me suis effondrée sale coup après sale coup et mon moral n’a pas tenu. Je n’ai pas fait de dépression, mais ce n’est pas passé loin, et, oui, c’était une grosse grosse déprime, consécutive à l’épuisement physique et aux séquelles de deux COVID. Ouais, protégez-vous de cette merde, et soyez indulgent avec vous-même si vous le choppez, car, oui, il peut vous casser sans pitié.
Voilà… vous savez tout. Alors soyons clairs : tout mon travail, ou presque (j’ai quand même réussi à bosser un peu, entre autres sur le jeu de rôle Singularités) a morflé et a fini à l’arrêt entre décembre et mars. Et forcément, les Chants de Loss en a été affecté… le supplément Chroniques Lossyannes a perdu du temps, puisqu’il ne manquait que mes illustrations à la fin de l’année 2022 pour l’achever et… bon, vous avec compris.
Mais, si vous me suivez sur Facebook, vous savez que je suis réapparue, que ça va mieux, que j’ai remonté la pente et récupéré, et cet article a même deux illustrations récentes pour le prouver. Donc, nous revoilà, c’est reparti ! J’ai une chiée de dessins à faire, et mes collègues vont en avoir aussi, mais je vous garder cette histoire pour la prochaine fois.
Et pour vous tous, qui avez attendu sans nouvelles, je vous présente humblement mes plus plates excuses et je vous remercie pour votre patience… Mea Maxima Culpa, et je vais essayer de me rattraper un peu, avec de prochains articles, où on va beaucoup causer dessins, mais pas que…
Par contre, un dernier sujet, parce que la merde, ça vole toujours en escadrille :
J’en parle plus en détail sur mon blog personnel, et vous pouvez le lire ici, avec des avis à ce sujet de Stéphane Gallay et Franck Brusset, donc, je ne m’étendrais pas ici. Pour faire simple, les plateformes de dons et de soutiens financiers, c’est compliqué, et il m’a fallu déménager, en urgence, un peu contrainte et forcée.
Vous pouvez donc désormais me soutenir sur Tipeee, que je ne vais pas vous présenter. Allez découvrir et lire, cela devrait répondre à toutes vos questions, et n’hésitez pas à en poser si besoin ! Et bien sûr, un immense merci d’avance pour vos soutiens et vos dons. C’est grâce à cela qu’on peut consacrer du temps à plus de contenus et d’illustrations pour Les Chants de Loss, ou à des projets de jeux de rôle comme Singularités, et que je peux dessiner et peindre pour votre plaisir, alors, chapeau bas à vous tous !